Mars 2023 :
Pas de Calais ACTIF : ENTREPRENEURE ET ENGAGEE

[ENTREPRENEURE ET ENGAGEE]
📢 Portrait d’une dirigeante qui ressort dans un milieu encore largement dominé par les hommes. Nous vous présentons Elisabeth DARGENT, Directrice de Main Forte. 🖐
🔸 Son parcours
Elisabeth a réalisé un double cursus en intégrant une école d’ingénieur puis une école de commerce. Elle a ensuite travaillé dans l’industrie en gestion et en comptabilité puis dans le commerce en vente et en SAV. Ces expériences lui ont permis d’acquérir de solides compétences qu’elle a mises au service de Main Forte dès 2007 en devenant Directrice de la société.
Main Forte est une société de transport qui a vu le jour en 1995 à Loisons-sous-Lens. C’est une Entreprise d’Insertion, support de formation et d’intégration dans le transport routier 🚚 de marchandises. Aujourd’hui, l’entreprise compte 4 sites en France dans 4 départements différents. Ils accueillent environ 2️⃣ 0️⃣ 0️⃣ personnes par an avec 70% de sorties positives.
Le métier de transporteur routier 🚛 est aujourd’hui un métier sous tension. Pour se diversifier, la structure a mis en place une activité annexe de logistique au travers du tri de colis et de la mise à disposition de lieu de stockage pour les entreprises. Ainsi Main Forte se développe et forme maintenant au métier de cariste et de préparateur de commande. 👷‍♂️
👉 Maintenir le développement de Main Forte, continuer de tendre la main à des centaines de personnes chaque année, et les aider à retrouver la route vers l’emploi. Voici les motivations d’Elisabeth.
🔎 Son conseil :
« 𝐴𝑦𝑒𝑧 𝑑𝑒 𝑙’𝑎𝑚𝑏𝑖𝑡𝑖𝑜𝑛, 𝑓𝑎𝑖𝑡𝑒𝑠 𝑑𝑒𝑠 𝑒́𝑡𝑢𝑑𝑒𝑠, 𝑒́𝑚𝑎𝑛𝑐𝑖𝑝𝑒𝑧-𝑣𝑜𝑢𝑠 ! 𝑉𝑜𝑦𝑒𝑧 𝑙𝑒𝑠 𝑐ℎ𝑜𝑠𝑒𝑠 𝑎𝑢𝑡𝑟𝑒𝑚𝑒𝑛𝑡 ! »
« 𝐽’𝑎𝑖 𝑒𝑢 𝑑𝑒 𝑙𝑎 𝑐ℎ𝑎𝑛𝑐𝑒 𝑑𝑒 𝑛𝑒 𝑝𝑎𝑠 𝑟𝑒𝑠𝑠𝑒𝑛𝑡𝑖𝑟 𝑑𝑒 𝑑𝑖𝑓𝑓𝑒́𝑟𝑒𝑛𝑐𝑒𝑠 𝑒𝑛𝑡𝑟𝑒 𝑙𝑒𝑠 ℎ𝑜𝑚𝑚𝑒𝑠 𝑒𝑡 𝑙𝑒𝑠 𝑓𝑒𝑚𝑚𝑒𝑠 𝑡𝑜𝑢𝑡 𝑎𝑢 𝑙𝑜𝑛𝑔 𝑑𝑒 𝑚𝑜𝑛 𝑝𝑎𝑟𝑐𝑜𝑢𝑟𝑠 𝑝𝑟𝑜𝑓𝑒𝑠𝑠𝑖𝑜𝑛𝑛𝑒𝑙. 𝐽𝑒 𝑝𝑒𝑛𝑠𝑒 𝑞𝑢𝑒 𝑐’𝑒𝑠𝑡 𝑝𝑙𝑢𝑠 𝑑𝑖𝑓𝑓𝑖𝑐𝑖𝑙𝑒 𝑝𝑜𝑢𝑟 𝑙𝑒𝑠 𝑓𝑒𝑚𝑚𝑒𝑠 𝑞𝑢𝑖 𝑛’𝑜𝑛𝑡 𝑝𝑎𝑠 𝑑𝑒 𝑞𝑢𝑎𝑙𝑖𝑓𝑖𝑐𝑎𝑡𝑖𝑜𝑛, 𝑒𝑡 𝑞𝑢𝑖 𝑠𝑜𝑛𝑡 𝑝𝑎𝑟𝑓𝑜𝑖𝑠 𝑠𝑒𝑢𝑙𝑒 𝑎𝑣𝑒𝑐 𝑑𝑒𝑠 𝑒𝑛𝑓𝑎𝑛𝑡𝑠. 𝐴𝑐𝑐𝑒𝑝𝑡𝑒𝑧 𝑞𝑢’𝑜𝑛 𝑣𝑜𝑢𝑠 𝑎𝑖𝑑𝑒. 𝑆𝑜𝑦𝑒𝑧 𝑡𝑜𝑢𝑗𝑜𝑢𝑟𝑠 𝑓𝑖𝑒̀𝑟𝑒 𝑑’𝑒̂𝑡𝑟𝑒 𝑢𝑛𝑒 𝑓𝑒𝑚𝑚𝑒. 𝐽𝑒 𝑠𝑢𝑖𝑠 𝑎𝑢𝑠𝑠𝑖 𝑐𝑜𝑛𝑣𝑎𝑖𝑛𝑐𝑢𝑒 𝑞𝑢’𝑖𝑙 𝑓𝑎𝑢𝑡 𝑠𝑎𝑣𝑜𝑖𝑟 𝑓𝑎𝑖𝑟𝑒 𝑒𝑛𝑠𝑒𝑚𝑏𝑙𝑒, 𝑛𝑒 𝑝𝑎𝑠 𝑐𝑟𝑒́𝑒𝑟 𝑑𝑒 𝑐𝑙𝑖𝑣𝑎𝑔𝑒 𝑒𝑛𝑡𝑟𝑒 𝑙𝑒𝑠 ℎ𝑜𝑚𝑚𝑒𝑠 𝑒𝑡 𝑙𝑒𝑠 𝑓𝑒𝑚𝑚𝑒𝑠. »

 

Source :