Comment j’ai connu Main Forte ? C’est une histoire de rencontre et de sens avec Marc Saint-Olive dans les années 90. Marc Saint-Olive est un dirigeant que j’ai connu dans l’environnement entrepreneurial du Nord.
Il m’a parlé de Pierre Deneu et Odile Maréchal issus du bassin minier qui avaient décidé de créer eux-mêmes leur emploi en faisant toutes sortes de collectes au volant d’une vieille camionnette. Ils sont à l’origine de Recup’tri. Impressionné par leur courage, j’ai eu envie de partager avec eux un moment de « vis ma vie ». Un vendredi donc, accompagné de Marc et Odile, nous sommes partis pour une tournée de ramassage du verre. Convaincu et admiratif, le projet et les gens me plaisaient, j’ai décidé de leur donner un coup de main. Je suis devenu actionnaire et même resté quelque temps Président de Recup’tri.
Plus tard le projet s’est construit et structuré et en 1994 l’entreprise de transport Main Forte est née. Aujourd’hui Main Forte est devenue une Vraie entreprise… Le caractère social est assumé et structurant… C’est très certainement le modèle de demain : combiner réalité économique avec réalité humaine.
Norauto est client… Le service a toujours été au niveau à minima de ses confrères ou concurrents… Nous sommes des clients dans la durée et satisfaits… Heureux pour toutes ces raisons !!!
Décembre 2016.